Pourquoi suis-je bloqué quand je fais glisser des fenêtres entre les limites d'écrans (plusieurs moniteurs) sous Windows 10 ?

J’ai récemment mis à jour vers Windows 10. Quand j’essaie de saisir la barre de titre d’une fenêtre et de la faire glisser vers un autre moniteur — j’ai deux moniteurs côte à côte — Windows l’empêche fréquemment. Il semble que Windows pense que je veux « ancrer » la fenêtre sur le côté du moniteur d’origine et ne laisse pas mon curseur franchir la limite vers le moniteur de destination.

Cela ressemble à ceci :

Figure 1 : Google Chrome est glissé vers la gauche à travers l’Écran 2 vers l’Écran 1. Quand le pointeur de la souris atteint le bord des écrans, un cercle bleu apparaît, montrant l’effet « ancrer à l’écran ».

C’est une question de vitesse de votre curseur.

Si vous déplacez une fenêtre lentement vers (ou faites un bref arrêt près de) le bord entre vos deux écrans, les chances que Windows pense que vous voulez ancrer cette fenêtre sont élevées. Il bloquera alors votre curseur « pour vous aider ».

Si vous déplacez votre fenêtre plus rapidement, vous n’aurez pas ce comportement et vous remarquerez à peine le petit cercle affiché lors de l’ancrage.

Si vous déplacez très rapidement, Windows n’affichera même pas ce cercle.

Donc, évitez de vous arrêter près de ce bord ou augmentez la vitesse de votre curseur.
J’espère que cela aide.