Pourquoi ne puis-je pas modifier la taille de mon dev drive ?

Il y a quelques mois, j’ai créé un Dev Drive de 100 Go pour y mettre tous mes projets. Jusqu’ici, il fonctionne bien, mais je commence à manquer d’espace et je voulais étendre sa taille. Cependant, lorsque j’essaie, je n’y arrive absolument pas.

Pourquoi cela ? La boîte de dialogue mentionne que des fichiers non déplaçables peuvent limiter la taille minimale du volume, mais elle ne dit rien concernant les limites sur la taille maximale. Le SSD sur lequel se trouve ce dev drive dispose encore de plus d’un téraoctet d’espace libre, donc je ne pense pas que ce soit ce qui le limite.

Source : Super User

Il s’avère que l’interface du dev drive dans les Paramètres offre une très mauvaise expérience utilisateur. Voici comment j’ai réussi à étendre le disque :

• Mettre le dev drive hors ligne dans la gestion des disques

• Ouvrir PowerShell en tant qu’administrateur

• Naviguer vers l’emplacement où vous avez stocké le fichier VHDX du dev drive

• Sauvegarder votre fichier

• Resize-VHD -Path .\drive.vhdx -SizeBytes 150GB

• Remettre le lecteur en ligne dans la gestion des disques

• Faire un clic droit sur la partition et cliquer sur étendre le volume

• Maintenant vous pouvez étendre le lecteur à la taille souhaitée.

Les Paramètres ne mentionnent rien à ce sujet et vous proposent uniquement d’étendre la partition. Mais cela n’a pas de sens, car les dev drives sont créés avec une seule partition dès le départ.