Pourquoi Microsoft n'affiche-t-il pas la clé de produit Windows dans les Informations système ?

J’ai une licence MSDN Premium et j’ai oublié quelle clé (on peut en réclamer 10) j’ai utilisée pour activer l’une de mes installations Windows 7.

Je me suis toujours demandé pourquoi Microsoft n’affiche pas la clé de produit Windows actuelle dans les Informations système ? Pourquoi devrais-je utiliser une application tierce pour la récupérer ?

Personnellement, j’aime bien Magic Jelly Bean Keyfinder pour les clés de série de Microsoft et d’autres produits populaires.

La meilleure explication que je puisse trouver quant à la raison pour laquelle Microsoft désactive cela par défaut est simplement pour empêcher les gens de copier la clé et de l’essayer sur d’autres systèmes - imaginez si vous alliez voir une unité de démonstration en magasin et réutilisiez leur clé de série… Je sais que cela ne fonctionnerait probablement pas étant OEM et liée, cependant ne pas l’afficher élimine toute possibilité que des gens ordinaires essaient.