Pourquoi les QuickParts / blocs de construction ne sont-ils pas plus largement utilisés ?

Pourquoi les QuickParts / blocs de construction ne sont-ils pas plus largement utilisés ?

Au début des années 1990, j’étais appelé dans des entreprises pour former le personnel à MS Word et à d’autres logiciels. De nombreuses grandes entreprises avaient leurs propres laboratoires de formation internes et du personnel dédié. Personne ne supposait qu’un employé savait utiliser un logiciel. L’entreprise fournissait cette formation en interne ou en envoyant les employés suivre des cours.

Eh bien, les temps ont changé. Il n’y a plus de départements de formation, et les cours en présentiel sont rares. Plus personne ne reçoit même un livre. Les employeurs s’attendent simplement à ce que vous sachiez déjà, et si ce n’est pas le cas, vous devez apprendre sur votre temps personnel.

Par conséquent, la plupart des personnes qui utilisent MS Word quotidiennement ne savent pas comment l’utiliser. Elles ne connaissent pas les bases fondamentales — les styles, les modèles, les sections et les QuickParts. Elles pourraient trouver quelques vidéos YouTube utiles, mais il ne leur viendrait pas à l’idée d’acheter un livre.

C’est comme donner à quelqu’un un robot culinaire sophistiqué et au lieu de l’utiliser comme prévu, il retire la lame et coupe les légumes avec. Et ensuite il se plaint de la stupidité de l’appareil.

Et je ne peux pas les blâmer. Je serais frustré aussi si quelqu’un me donnait un logiciel aussi complexe et s’attendait simplement à ce que je produise des documents professionnels avec.