J’ai un Windows Server 2016 exécutant WSUS (base de données WID). Les machines de mon système sont toutes sous Windows 10 Professionnel. Elles sont configurées via la stratégie de groupe pour vérifier les mises à jour auprès du Server 2016. Les machines et le serveur ne sont derrière aucun proxy.
D’après la console WSUS, toutes les machines s’enregistrent lorsque j’appuie sur « Rechercher des mises à jour ». Lorsque vous regardez sur la machine, le message d’erreur suivant apparaît :
Des problèmes sont survenus lors de l’installation des mises à jour, mais nous réessaierons plus tard. Si vous continuez à voir ceci et souhaitez effectuer une recherche sur le web ou contacter le support pour obtenir des informations, ceci peut aider : (0x8024401c)
J’ai recherché cette erreur sur Google et j’ai trouvé peu ou pas d’informations pour cette erreur. J’ai essayé toutes les suggestions que j’ai pu trouver mais rien n’a résolu le problème. Ce que je peux distinguer du dernier fichier .ELT lorsque je l’ouvre avec Word est :
Il y a eu une erreur de communication avec le point de terminaison à http://FQDN:8530/ClientWebService/client.asmx. Il y a eu une erreur lors de la réception de la réponse HTTP. L’opération ne s’est pas terminée dans le temps imparti.
Lorsque je fais un Get-WindowsUpdateLog dans PowerShell, j’obtiens juste une longue liste de mises à jour introuvables. Aucune information de communication réelle.
Je peux accéder à ce lien si je le mets dans un navigateur et le pare-feu ne bloque pas WSUS. Que me manque-t-il ? Quelqu’un peut-il me fournir d’autres informations ? Je suis aussi encore en train d’apprendre à lire correctement les fichiers ELT en utilisant la bonne procédure.
MODIFICATION 1 : Tentative d’exécution des outils Characters et WDK10 sur le client pour mieux interpréter les fichiers ELT.
MODIFICATION 2 : L’exécution de l’outil tracefmt.exe me donne l’erreur suivante :
Cannot Open logfile for reading
Cela se produit sur tout le monde. Je vois depuis TraceView du kit d’outils SDK que tous les événements montrent des heures système et « No Format Information found ». Est-il connecté et ne reçoit-il pas ces données ou cherche-t-il simplement toutes ces mises à jour ?