Je saisis des étiquettes dans Excel et la plupart du texte est en majuscules, avec quelques parties en minuscules, donc j’ai activé le verrouillage des majuscules pour saisir les étiquettes.
Le problème est que chaque fois que je saisis une étiquette contenant du texte mixte majuscules et minuscules, j’utilise Shift pour saisir le texte en minuscules puis j’appuie sur Entrée, ce qui désactive le verrouillage des majuscules et je dois le réactiver pour saisir l’étiquette suivante dans la casse attendue.
J’ai déjà vérifié ici pour m’assurer que le paramètre système n’était pas configuré pour désactiver le verrouillage des majuscules avec la touche Shift.
Où d’autre puis-je chercher ? Qu’est-ce qui m’échappe ?
Je pense que vous faites l’expérience de l’une des fonctionnalités de correction automatique des applications Microsoft Office, qui essaie de supposer que vous avez la touche VERR MAJ activée alors que vous ne le souhaitez pas réellement.
Comme il existe de nombreuses versions différentes d’Office, l’endroit où vous modifiez ce paramètre peut varier - mais, par exemple, dans Microsoft 365 Apps for Business, Excel Version 2507 (Build 19029.20184 Click-to-Run), vous trouvez le paramètre en allant dans :
Fichier → Options (coin inférieur gauche de l’écran), la fenêtre pop-up “Options Excel” apparaîtra.
Dans la fenêtre “Options Excel”, allez dans “Vérification”, puis cliquez sur le bouton “Options de correction automatique…”. Vous y verrez un paramètre appelé “Correct accidental use of cAPS lOCK key”. Désactivez ce paramètre (c’est-à-dire décochez-le), et ensuite le comportement que vous constatiez ne devrait plus se produire.
(Bien sûr, si vous faites ensuite d’autres choses dans Excel, Word ou d’autres applications Office, et que vous avez réellement la touche VERR MAJ activée par accident, alors la correction automatique n’essaiera pas de “corriger” cela pour vous.)