Pourquoi la tâche « promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine » s'affiche-t-elle alors que le serveur est déjà ajouté à un domaine ?

Dans Windows Server 2019 / Gestionnaire de serveur, un avertissement s’affiche :

configuration post-déploiement / configuration requise pour AD DS sur server_name / promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine

J’ai déjà ajouté server_name au domaine, mon serveur contrôleur de domaine (DC) est aussi mon DNS, et j’ai ajouté son adresse IP comme serveur DNS. Pourquoi cet avertissement s’affiche-t-il encore ?

Vous avez joint le serveur au domaine mais vous n’avez pas fait du serveur un contrôleur de domaine pour le domaine. L’ajout du rôle AD DS ne fait pas du serveur un contrôleur de domaine pour le domaine. Si vous n’avez pas l’intention que le serveur soit un contrôleur de domaine pour le domaine, alors supprimez le rôle AD DS.

Si vous souhaitez effectivement que ce serveur devienne un DC, vous devez compléter l’assistant de promotion en cliquant sur le lien « Promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine ».