Ceci est lié à cette question :
Le groupe Administrateurs du domaine s’est vu refuser l’accès au lecteur D:
J’ai le problème suivant avec nos serveurs de fichiers : lorsque je supprime le groupe « Tout le monde » (Everyone) d’un lecteur de données sur un serveur de fichiers, les Administrateurs du domaine ne peuvent plus accéder au lecteur.
J’ai un serveur de fichiers Windows Server 2008 R2 avec un lecteur D: pour les données. Je voulais nettoyer les permissions de sécurité et j’ai supprimé le groupe « Tout le monde » du lecteur D:, en m’assurant que les Administrateurs du domaine avaient un contrôle total. Après avoir supprimé « Tout le monde », lorsque j’essaie d’accéder au lecteur en tant qu’Administrateur du domaine, j’obtiens « Accès refusé ».
Le problème ne se produit que pour les utilisateurs qui sont Administrateurs du domaine via l’appartenance au groupe. Le compte Administrateur intégré n’a pas ce problème.
Ce problème est reproductible sur d’autres serveurs. Il me semble que les permissions « Tout le monde » sont en quelque sorte nécessaires pour que les Administrateurs du domaine puissent traverser et accéder aux objets du système de fichiers.
Pourquoi la suppression du groupe EVERYONE empêche-t-elle les Administrateurs du domaine d’accéder à un lecteur ?