Pourquoi la recherche Windows 10 exclut-elle de force des dossiers des emplacements d'indexation ?

Pour une raison quelconque, il y a quelques dossiers à la racine de mon lecteur X: que je souhaite indexer mais qui ne peuvent pas être entièrement indexés. J’ouvre les options d’indexation, je clique sur « Modifier » pour changer les emplacements et je coche ces dossiers.
Après avoir appuyé sur OK, les deux dossiers apparaissent comme emplacements d’indexation. Quelques secondes plus tard, cependant, certains de leurs sous-dossiers commencent à apparaître dans la colonne des emplacements exclus.

Pour une raison quelconque, Windows refuse de les indexer. Mon premier soupçon portait sur les permissions des dossiers. J’ai déjà modifié celles-ci pour qu’elles soient identiques pour tous, et j’ai même pris possession des dossiers. Le comportement ne change pas pour autant.

Que pourrait-il se passer ?

EDIT : le lecteur X est une partition du disque système.

J’ai finalement résolu le problème. Selon d’autres publications, Windows Search exclut automatiquement ce qu’il identifie comme un dépôt GIT. Et il l’identifie par la présence du sous-dossier caché .git.

Il s’avère qu’il exclut apparemment également les dépôts Subversion et les identifie par la présence du sous-dossier caché .svn.

Si vous ajoutez manuellement les dossiers .svn à la liste d’exclusion de l’indexation, Windows Search cessera d’ajouter les dépôts entiers à la liste d’exclusion :