Pourquoi IIS 7.5 FTP ne respecte-t-il pas la plage de ports passifs pour le FTP non chiffré ?

J’ai lutté avec toute cette histoire de plage de ports passifs sur IIS 7.0 ce soir. J’ai finalement réalisé qu’elle ne s’applique apparemment qu’au FTP/ES ou FTP/IS. Lorsque j’essaie de faire du FTP non chiffré, il attribue n’importe quel numéro de port en réponse à une requête PORT.

Premièrement, est-ce que je manque quelque chose ? Deuxièmement, si ce n’est pas le cas, pourquoi est-ce que cela fonctionne de cette façon ?

Merci d’avance.

Je suis tombé sur cette question lorsque j’ai eu le même problème aujourd’hui. J’ai défini la « Plage de ports du canal de données » dans la console du gestionnaire IIS 7.5, mais le serveur continuait à choisir des ports en dehors de la plage spécifiée. Le problème pour moi n’était pas un pare-feu réécrivant la réponse (j’utilisais TLS, donc il ne pouvait pas, même s’il avait essayé). En fait, après avoir changé la plage de ports, vous devez redémarrer le « Service FTP Microsoft ». Utiliser iisreset n’est pas suffisant, ni cliquer sur « Redémarrer » au niveau du serveur dans le Gestionnaire IIS ; le service au niveau du système d’exploitation (ftpsvc) doit être complètement arrêté et redémarré.