Pourquoi Git ne peut pas se souvenir de ma phrase de passe sous Windows
Source : Stack Overflow [windows],)
Pourquoi Git ne peut pas se souvenir de ma phrase de passe sous Windows
Source : Stack Overflow [windows],)
Je réalise que cette question a bientôt deux ans, mais j’avais le même problème et plusieurs réponses ici n’ont pas complètement répondu à la question pour moi. Voici trois solutions étape par étape, selon que vous utilisez TortoiseGit en plus de msysgit ou non.
Première solution Suppose Windows, msysgit et PuTTY.
Installez msysgit et PuTTY comme indiqué.
(Optionnel) Ajoutez PuTTY à votre PATH. (Si vous ne le faites pas, alors toute référence aux commandes PuTTY ci-dessous doit être préfixée avec le chemin complet vers l’exécutable approprié.)
Si vous ne l’avez pas déjà fait, générez un hash de clé comme indiqué sur GitHub ou comme indiqué par votre hébergeur Git.
Encore une fois, si vous ne l’avez pas déjà fait, convertissez votre clé pour une utilisation avec pageant.exe de PuTTY en utilisant puttygen.exe. Les instructions se trouvent dans la documentation de PuTTY, dans ce guide utile, et à plusieurs autres endroits sur Internet.
Exécutez pageant.exe de PuTTY, ouvrez votre fichier .ppk (“Add Key”) et fournissez votre phrase de passe pour votre clé.
Accédez à la boîte de dialogue des variables d’environnement Windows (Clic droit sur “Ordinateur”, cliquez sur “Propriétés”, cliquez sur “Paramètres système avancés” ou l’onglet “Avancé”, cliquez sur “Variables d’environnement”). Ajoutez la variable d’environnement suivante :
GIT_SSH=C:\full\path\to\plink.exe
Remplacez “C:\full\path\to” par le chemin complet d’installation de PuTTY, où se trouve plink.exe. Il est probablement préférable de l’ajouter dans la section “Variables utilisateur”. Assurez-vous également que le chemin que vous utilisez pour plink.exe correspond au chemin que vous utilisez pour Pageant (pageant.exe). Dans certains cas, vous pouvez avoir plusieurs installations de PuTTY car il peut être installé avec d’autres applications. Utiliser plink.exe d’une installation et pageant.exe d’une autre vous causera probablement des problèmes.
Ouvrez une invite de commandes.
Si vous essayez de vous connecter à un dépôt Git hébergé sur Github.com, exécutez la commande suivante :
plink.exe [email protected]
Si le dépôt Git auquel vous essayez de vous connecter
(Réponse tronquée)