Pourquoi est-ce que j'obtiens une erreur « Erreur de sécurité : Échec de la vérification de la version de Secure Boot » en essayant de démarrer l'installation de Windows depuis une clé USB ?

Suite à ma question précédente :

J’ai compris que c’est la mise à jour UEFI CA 2023 qui empêche le démarrage de la clé USB d’installation de Windows.

Après avoir mis à jour le support de démarrage, je suis accueilli par ceci :
`Security Error: Secure boot version check failed.
Your system security may be compromised!
Current version: 3.0 - Minimum allowed version: 5.0
Visit Your request has been blocked. This could be due to several reasons. for more information.
The system will shutdown in 18 seconds.

Le lien à visiter n'existe pas, zéro information à ce sujet sur le web.

Que puis-je faire ?

Que puis-je faire ?

Vous devez télécharger une ISO Windows mise à jour qui prend déjà en charge l’UEFI CA 2023. Vous devrez également vous assurer que le système d’exploitation hôte a reçu la mise à jour.

Microsoft a déjà mis à jour le Media Creation Tool le 26 juin 2025, pour ne télécharger que des ISO pris en charge, tandis que Rufus 4.7+ dispose d’un mécanisme pour détecter et télécharger la mise à jour DBX.

Si vous obtenez l’erreur que vous décrivez, votre environnement Windows To Go n’a pas été mis à jour pour prendre en charge le nouveau certificat. Puisqu’il ne peut pas être mis à jour, vous devrez le recréer à partir de zéro.

Voici les instructions correctes pour mettre à jour votre ISO. Bien que je considère le processus assez simple, il reste néanmoins impliqué, et les étapes requises dépendent de votre point de départ.