Occasionnellement, le Gestionnaire des tâches montre que « Store », « Paramètres » et/ou « Calculatrice » s’exécutent mystérieusement en tant que processus d’arrière-plan.
Il n’y a pas d’application de premier plan correspondante, juste les processus d’arrière-plan.
Je n’ai lancé aucun d’entre eux de manière interactive pendant la session en cours.
Aucun n’est listé dans l’onglet « Tout » d’AutoRuns.
Comme discuté dans ma réponse à cette question SuperUser, ces deux processus d’arrière-plan provoquent un délai dans l’exécution des raccourcis clavier Windows. Mais en dehors de cela, c’est tout simplement bizarre.
Quelqu’un sait-il pourquoi ces applications de premier plan se lancent mystérieusement en tant que processus d’arrière-plan ?
Et, idéalement, comment puis-je empêcher que cela se produise ? Comme discuté ailleurs (SuperUser et Thomas Vanhoutte), je pourrais désinstaller les applications Calculatrice et Store. Mais cela semble excessif de les désinstaller juste pour éliminer un délai de raccourci clavier.
Vous pourriez également dans ce cas désactiver les mises à jour appliquées automatiquement en allant dans
Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Options avancées
et
régler « Choisir le mode d’installation des mises à jour »
sur « Avertir pour planifier le redémarrage ».
Pour la Calculatrice :
Je crois que cette application moderne fait partie de celles que
Windows 10 a tendance à garder en mémoire après une première utilisation.
Elle s’exécute probablement en mode suspendu, utilisant très peu de mémoire, prête à être
lancée rapidement lorsqu’elle est appelée, ce qui est plus utile sur une tablette que sur un ordinateur.
Windows pourrait l’oublier si vous la fermez plusieurs fois via le Gestionnaire des tâches
avant d’éteindre l’ordinateur. Si cela fonctionne, je vous conseille à l’avenir d’utiliser une calculatrice tierce au lieu de l’application moderne, sinon elle reviendra.