Pour information : le support Microsoft indique que si vous souhaitez utiliser SharePoint Online pour le stockage de fichiers, vous ne pouvez pas avoir de structures de dossiers dépassant environ 60 caractères. Par exemple “2020 - Customer1 - State Water Project\Drawings\electrical.pdf” est totalement inacceptable et non pris en charge sur la plateforme SPO.
Mon problème, c’est que cette restriction existe aussi dans OneDrive. Tout le monde ici parle de SharePoint, mais OneDrive a la même limitation et (pour autant que je sache) OneDrive EST censé remplacer la structure de fichiers et dossiers… donc la même logique ne s’applique pas vraiment ? Je réalise que ces deux produits fonctionnent essentiellement de la même manière, mais c’est un peu le problème, non ? Microsoft est littéralement en train de déployer des méthodes de redirection de dossiers OneDrive, de déplacement de dossiers connus, etc., il semble donc assez clair que c’est censé remplacer le stockage local, au moins en partie.
Et j’ai les mêmes problèmes avec OneDrive - le plus gros grief étant la perte de données. Cela n’arrive pas souvent, mais il ne semble y avoir ni rime ni raison. Cela m’est arrivé personnellement deux fois où des fichiers entiers ont été perdus, d’autres fois seulement partiellement. J’ai créé le fichier, je l’ai enregistré et j’ai commencé à l’éditer avec des sauvegardes périodiques. J’enregistrais le fichier quand j’avais terminé, je le fermais, et quand je le rouvrais 30 minutes plus tard, la moitié des modifications avait disparu. Dans un cas, le fichier entier était vide. Je l’ai créé, imprimé, enregistré, fermé. Je me suis rendu compte que j’avais accidentellement imprimé en recto-verso alors que j’avais besoin du recto simple, j’ai rouvert le fichier pour l’imprimer correctement et il était complètement vide. Dans ce cas, au moins j’avais l’impression papier, mais dans d’autres cas je n’avais rien et le fichier avait simplement disparu. J’ai cherché sans fin dans les dossiers temporaires, la corbeille OneDrive, PARTOUT et je n’ai rien trouvé. L’un des documents que j’ai perdus était les notes que je prenais en créant une nouvelle image de référence et j’étais tellement furieux quand je les ai perdues car j’avais pris des notes méticuleuses.
Le fait que je ne puisse pas reproduire le problème rend la chose d’autant plus frustrante car je ne trouve AUCUNE information à ce sujet et je ne peux pas le signaler à Microsoft sans recevoir des réponses inutiles. Nous n’avons migré que quelques personnes jusqu’à présent mais cela les rend méfiantes et me rend plus réticent à en migrer davantage car je ne lui fais pas confiance moi-même. Et
(Réponse tronquée)