Possibilité Upgrade CPU sur HP PC Gamer HP Pavilion TG01 ?

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum , peut être aurait il été mieux d’aller dans “les mains dans le cambouis” ..
J’ai acheté en occasion un PC Gamer HP Pavilion TG01 – i5 11ᵉ Gen 11400F / carte graphique RX 550 / 16 Go RAM / 704 Go stockage …que je n’ai pas encore démarré et réinstallé Windows 11 .
dans votre article ( PC fixe HP Pavilion Gaming TG01 (Core i5-11400, 16Go, DD 1 To + SSD 128 Go, GTX 1650, Windows 11) à 749,99 euros) , la carte graphique est une GTX 1650 ? ma GTX 1630 devrait aller à la place de l’AMD RX 550 , l’alimentation fait 310w , j’ai réussi à trouver une identique qui fait 400w mais j’aurais aimé upgradé le cpu , en cherchant ( suite và une demande sur Chatgpt …dont j’essaie de vérifier à chaque fois si les réponses sont plausibles , d’où ma question sur PCA , il semblerait que la carte mère soit une Baker de chez HP , or si on regarde les possibilités de mise à niveau chez HP ( https://support.hp.com/ch-fr

Source : PC Astuces

Bonjour ,
Effectivement, sur le site HP, c’est une carte mère Baker qui accepte les processeurs de 10e génération.
Hypothèse : la fiche technique a été faite alors que les processeurs de 11e génération n’existaient pas encore.
Sinon, j’ai trouvé ces cartes mères pour HP Pavilion Gamer TG01 ici ou là.
Pour trouver le modèle de carte mère que tu as, tu peux utiliser Speccy, téléchargeable ici ou CPU-Z, téléchargeable là.
@ + Modifié par poussebois le 15/01/2026 17:00