Existe-t-il un moyen de corriger les polices floues dans les applications GUI Linux lorsqu’elles sont exécutées depuis WSL (Ubuntu 18.04) en utilisant la mise à l’échelle par défaut de Windows ? Ce que j’ai essayé jusqu’à présent :
Avec Xming :
-
J’ai essayé de désactiver la mise à l’échelle Windows et de la définir côté Linux en utilisant
GDK_DPI_SCALE=2.5, le problème avec cela est que plusieurs choses comme les icônes des menus contextuels ne se comportent pas bien et ne sont souvent pas mises à l’échelle. SansGDK_DPI_SCALE=2.5, les applications sont fondamentalement inutilisables car le texte est extrêmement petit. -
J’ai essayé d’installer toutes les polices de C:\Windows\Fonts dans
C:\Program Files\Xming\fonts\TTFet d’exécutermkfontscale, je n’ai pas réussi à le faire fonctionner de cette façon non plus. -
J’ai essayé d’utiliser VcXsrv, même problème.
Captures d’écran
-
CLion :
-
Comparaison entre emacs (WSL) et VS Code (Windows natif)
Toutes les ressources que j’ai consultées jusqu’à présent :
-
Pourquoi les applications GUI WSL sont-elles rendues avec des polices floues avec Xming ? : La réponse ici est spécifiquement pour Firefox et les applications basées sur Electron uniquement.
-
Gnome-Terminal flou sur Xming : Ne contient rien de particulièrement utile à part une suggestion de désactiver la mise à l’échelle et d’utiliser autre chose que Xming.
-
Problèmes de DPI en exécutant des programmes GUI sur un écran 4K : Suggère d’utiliser VcXsrv.
Le but principal de tout cela est de pouvoir exécuter des éditeurs de texte (emacs)/IDE (CLion) depuis WSL. Et la raison pour laquelle je ne peux pas installer leurs équivalents Windows est que nous développons uniquement pour Linux.
Quelques détails système :
Écran
4K (3840x2160) - 15,6"
Système d’exploitation
Windows : Windows 10 Famille v1803 Build: 17134.345
WSL : Ubuntu 18.04 (Linux username 4.4.0-17134-Microsoft #345-Microsoft Wed Sep 19 17:47:00 PST 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux)