J’ai un nouvel ordinateur portable que j’ai l’intention d’utiliser à la maison et au travail. Il se trouve que j’ai un serveur Windows avec Active Directory chez moi, et je veux joindre l’ordinateur portable aux deux domaines. Est-ce possible ?
Résultat : J’ai décidé de le joindre au domaine du travail. J’ai définitivement besoin de pouvoir me connecter à Windows avec mon compte sur ce domaine à certains moments, tandis que le réseau domestique est beaucoup plus simple (principalement du partage de fichiers/imprimantes, bien qu’il y ait plus que cela). Je pense pouvoir me débrouiller à la maison en m’authentifiant manuellement aux ressources nécessaires, et peut-être même scripter une partie de cela.
Puisque vous parlez de domaines professionnel et personnel, j’imagine que vous ne pouvez pas établir une relation d’approbation entre eux. D’un autre côté, si on vous autorise même à joindre un PC personnel au domaine du travail, c’est peut-être une petite entreprise informelle ?
Solutions de contournement : Joignez le domaine domestique et mappez simplement les ressources individuelles en fournissant vos identifiants professionnels, ou peut-être configurez une VM sur l’ordinateur portable jointe au domaine du travail.
Modification : en cherchant un peu plus (car c’est quelque chose que certains de nos utilisateurs distants ont demandé), je suis tombé sur Globesoft MultiNetwork Manager, qui prétend pouvoir joindre un ordinateur à deux domaines et basculer facilement entre eux.