Peut-on joindre un ordinateur à deux domaines ?

J’ai un nouvel ordinateur portable que j’ai l’intention d’utiliser à la maison et au travail. Il se trouve que j’ai un serveur Windows avec Active Directory chez moi, et je veux joindre l’ordinateur portable aux deux domaines. Est-ce possible ?

Résultat : J’ai décidé de le joindre au domaine du travail. J’ai définitivement besoin de pouvoir me connecter à Windows avec mon compte sur ce domaine à certains moments, tandis que le réseau domestique est beaucoup plus simple (principalement du partage de fichiers/imprimantes, bien qu’il y ait plus que cela). Je pense pouvoir me débrouiller à la maison en m’authentifiant manuellement aux ressources nécessaires, et peut-être même scripter une partie de cela.

Source : Server Fault

Réponse courte : non.

Puisque vous parlez de domaines professionnel et personnel, j’imagine que vous ne pouvez pas établir une relation d’approbation entre eux. D’un autre côté, si on vous autorise même à joindre un PC personnel au domaine du travail, c’est peut-être une petite entreprise informelle ?

Solutions de contournement : Joignez le domaine domestique et mappez simplement les ressources individuelles en fournissant vos identifiants professionnels, ou peut-être configurez une VM sur l’ordinateur portable jointe au domaine du travail.

Modification : en cherchant un peu plus (car c’est quelque chose que certains de nos utilisateurs distants ont demandé), je suis tombé sur Globesoft MultiNetwork Manager, qui prétend pouvoir joindre un ordinateur à deux domaines et basculer facilement entre eux.