J’administre un réseau de 10 postes de travail pour une petite association à but non lucratif (aussi, je suis très inexpérimenté, pardonnez-moi si c’est une question naïve), et tout fonctionne sous Windows. Nous avons besoin d’un annuaire centralisé mais nous n’avons pas de licence Windows Server. Peut-on exécuter Active Directory sur un serveur Linux ?
Vous ne pouvez pas vraiment exécuter Active Directory sur des serveurs non-Windows. Vous pouvez exécuter Samba, qui est un produit open source semi-compatible. Sur Synology, ils fournissent un package DC basé sur Samba 4 mais il a des limites significatives.
Samba 4 peut servir de contrôleur de domaine AD compatible, mais il ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités d’un vrai DC Windows. Les stratégies de groupe fonctionnent partiellement, mais de nombreuses fonctionnalités avancées comme les stratégies de mot de passe fine-grained, les comptes de service gérés, etc. ne sont pas disponibles.
Pour une petite association à but non lucratif, regardez les programmes de dons de Microsoft (comme TechSoup) qui offrent des licences Windows Server gratuites ou à prix très réduit aux organisations à but non lucratif.