Peut-on, doit-on, mieux vaut-il, installer W11 sans ou avec compte Microsof

A priori, l’idée d’installer W11 avec compte microsoft m’ennuie profondément car je n’aime pas qu’on me force la main. Mais bon, s’il y a des raisons valables, je veux bien les entendre.
Pour l’instant, on m’a installé un mois d’essai sans compte avec une astuce, une commande à mettre en invite de commande. Il ne me reste plus qu’à activer. On m’a fournit une adresse pour obtenir une clef, elle n’a pas marché. Par ailleurs, en suivant le processus d’activation, je n’ai pas su éviter les invites de création de compte. SI je pouvais m’en débarrasser, ça m’irait bien.
Merci pour votre aide!

Bonjour,
On peut installer Windows (11, 10 , 8 , 7…) avec ou sans compte Microsoft. La question est plutôt quel(s) avantage(s) y a t-il à l’installer avec ?.. quel(s) inconvénient(s) ?.. et pour l’installation sans compte Microsoft, mêmes questions.
Il n’y a aucun inconvénient à installer sans compte Microsoft (“compte Utilisateur local”), au contraire, cela évite les inconvénients qu’il y a de le faire “avec”. Le problème est toute l’ambiguïté que Microsoft introduit avec ses terminologies peu claires, qui font croire aux “peu, ou pas, initiés”, que c’est obligatoire, et en tout cas, nécessaire, ou “forcément mieux” (puisque “Microsoft”… mais ils ne savent jamais réellement en quoi). Et cette ambiguïté, associée à leur ignorance des conséquences précises, leur cause très souvent les problèmes qu’on doit ensuite dépatouiller sur PCA.
En fait la terminologie exacte est : Lorsqu’on initialise Windows, fraîchement installé, on doit créer un compte d’utilisateur de session Windows. C