J’ai mon adresse e-mail Outlook personnelle comme identifiant de connexion Azure, et depuis qu’Azure a rendu la double authentification obligatoire, j’ai configuré l’application Authenticator sur mon téléphone. (Rappelez-vous que j’avais déjà un compte configuré avec Microsoft Authenticator pour mon identifiant Outlook, maintenant un nouveau compte configuré pour le compte Azure dans l’application Authenticator) et j’ai perdu l’accès à cette application maintenant. Cependant, j’ai réussi à faire fonctionner l’application d’authentification de mon compte Outlook sur mon nouveau téléphone, mais sans avoir le compte Azure dedans.
Maintenant, chaque fois que j’essaie de me connecter à portal.azure.com, il me demande le code de vérification, aucune autre option.
Que faire ?
Contexte supplémentaire : l’utilisateur est le seul administrateur général de son compte Azure personnel (à des fins d’apprentissage personnel).
Étant donné que la connexion Azure est protégée uniquement par Microsoft Authenticator et que cette méthode n’est plus disponible sur le téléphone actuel, l’enregistrement MFA du compte doit être réinitialisé depuis l’extérieur du compte verrouillé.
Solution pour un administrateur général unique (votre situation)
Puisque vous êtes le seul administrateur général et qu’il s’agit du seul compte administrateur, c’est un cas de récupération de locataire :
Contactez le support Microsoft via le canal de support Microsoft 365/Azure (téléphone ou web) en utilisant n’importe quel compte pouvant ouvrir une demande de support pour le locataire (par exemple, le compte de facturation ou d’inscription d’origine).
Indiquez clairement :
Le seul administrateur général est verrouillé en raison de la perte de Microsoft Authenticator
Aucune autre méthode MFA n’est configurée
Ce que Microsoft fera :
Le cas sera escaladé à l’équipe Protection des données / Récupération de locataire
Ils vérifieront la propriété du locataire (en utilisant les coordonnées, la facturation, le domaine, etc.)
Ils réinitialiseront la MFA sur votre compte administrateur afin que vous puissiez enregistrer un nouvel Authenticator et configurer des méthodes supplémentaires
Après la restauration de l’accès
Une fois l’accès rétabli, ajoutez plusieurs méthodes MFA pour éviter cette situation à l’avenir :