PC non compatible W11

à tous,
J’ai 2 PC à la maison et bien évidemment assez vieux pour ne pas être compatible W11.
Est ce foutu à partir d’octobre ou y a t il une solution pour que malgré l’incompatibilité on puisse tenter une installation w11. Sinon faudra t il que j’achète de nouveau PC ou je pourrais continuer avec W10 sans les mises à jour et quels sont les risques ?
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour ,
< Oui, c’est foutu, complètement foutu ! D’ailleurs, je récupère les vieilles machines par souci écologique pour éviter que cela ne parte à la poubelle. Je peux donner mon adresse par MP pour l’envoi, merci d’avance . >
Plaisanterie (mauvaise) mise à part, je suis évidemment du même avis que les 2 précédents intervenants .
Je rajouterais que si tes machines le permettent, un Dual Boot entre Linux et Windows 10 serait un plus.
Même plus maintenu, Windows 10 ne va pas devenir obsolète du jour au lendemain. Il continuera de tourner sur des centaines de millions de machines à travers le monde pendant quelques années…
@ +
P.S. : je viens de regarder ta configuration. 3 Go de RAM sur la machine décrite, c’est déjà faiblard pour Windows 10. Cela justifie d’autant un passage à Linux, sans Dual Boot pour celui-ci. Modifié par poussebois le 18/03/2025 18:29