PC liés entre eux

je m’occupe du support de bénévoles dans une assos, mais ne suis pas totalement du métier. J’ai juste des heures de vol d’avance.
j’ai un adhérent, sous windows 11 qui a deux PC portables “liés” entre eux (dans les paramètres de sa machine), celui de Madame et celui de Monsieur.
Madame se plaint de voir les dossiers de travail de Monsieur et voudrait s’isoler.
J’ai vu que l’on pouvait “supprimer” l’appareil. Ok mais quelles conséquences, sachant qu’ils utilisent une version de MS365 qui donne droit à 5 PCs . Est-ce la raison de cette liaison logique entre machines ?
merci pour votre éclairage
Philippe

Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parler d’une quelconque “laison” entre 2 PC mais c’est vrai que le monde continue bien au delà de son paillasson. Si deux PC sont connectés derrière le même modem routeur ils sont de facto en réseau et ont le potentiel de communiquer entre eux.
Peut-être s’agit-il seulement d’un simple partage de fichiers. Auquel cas il suffit de supprimer le partage dans les propriétés de la ressource patagée.
Mais peut-être est-ce plus sioux, et qu’il s’agit d’une synchronisation. Une telle fonction est disposnible nativement sous Windows 11 (voir ici.et là). Sans autres informations il est impossible de t’en dire plus.Modifié par fgondard le 27/01/2025 16:21