Passer de Windows 7 Pro à Ultimate

Pendant que j’attendais de recevoir une nouvelle clé d’activation Windows 7 pour un système sur lequel je travaillais, j’ai installé la version anticipée de Windows 7 (j’ai converti mon disque Windows 7 Ultimate en clé USB qui permet de sélectionner quelle édition installer). J’anticipais recevoir une licence Windows 7 Professionnel donc j’ai sélectionné Professionnel lors de la configuration du système, mais j’ai reçu une licence Windows 7 Ultimate à la place. C’était une surprise parfaitement agréable, mais maintenant j’ai une installation Windows 7 Professionnel et une clé Windows 7 Ultimate. Existe-t-il un moyen de faire passer mon installation Pro vers Windows 7 Ultimate sans avoir à réinstaller tout le système ? J’ai tout arrangé comme je le souhaite, donc je déteste vraiment l’idée de réinstaller maintenant. (Quand je cherche sur le web comment passer de Professionnel à Ultimate, les informations semblent centrées sur l’utilisation de licences Ultimate piratées plutôt que sur le passage à une clé de produit Ultimate légitime.)

Les mises à niveau Windows Anytime ont été arrêtées en juillet 2016. Ce message ne sert désormais qu’à des fins historiques.

C’est en fait très facile. Ouvrez simplement votre menu Démarrer et recherchez « Windows Anytime Upgrade ».

Vous verrez un programme comme celui-ci :

Une fois ouvert, vous verrez deux options. L’une vous permet d’acheter une nouvelle version de Windows. L’autre est d’ajouter la clé de mise à niveau. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer dessus et d’insérer la clé.

Après l’avoir entrée, Windows installera quelques fonctionnalités et vous demandera de redémarrer. Et voilà ! Vous serez maintenant passé à Windows 7 Ultimate sans toucher à votre configuration.