passage à Windows 11, une obligation ?

Depuis quelques temps au démarrage de mon PC, j’ai un message pour le passage à win11.
Ce changement est-il “obligatoire” ? je veux dire par là, si je reste sous W10 vais-je aller au-devant des problèmes d’utilisation futur de mon PC et des questions sécuritaires ?
J’ai récupéré sur le site de MS un outil de “contrôle d’intégrité du PC” pour vérifier ma config requise pour win11. A priori mon PC ne répond pas aux conditions requises pour les 3 raisons suivantes
1/ Ce PC doit prendre en charge le démarrage sécurisé
2/ TPM 2.0 doit être pris en charge et activé sur ce PC
3/ le processeur n’est actuellement pas pris en charge pour win 11 (Intel Core i7-6700K CPU @ 4.00GHz)
Je devine le sens sans en comprendre le détail.
En résumer mon PC est-il trop vieux ?

Bien à vous.

Bonsoir ,
Bien sûr que l’on peut installer Windows 11 sur un PC non compatible, mais rien ne garantit que les mises à jour se feront et que le support suivra.
Celui qui le fait, le fait à ses risques et périls. Il n’y a qu’à voir les problèmes de la dernière version, la 24H2, sur des PC pourtant compatibles pour se poser des questions sur ceux qui ne le sont pas.
Aussi, je conseille, pour les PC non compatibles, de garder Windows 10 en l’état et d’installer une distribution Linux en Dual Boot.
@ +