Passage à W11 24H2 sur PC non compatible

Comme beaucoup d’astuciens, j’utilise déjà depuis un certain temps W11 sur des PC non compatibles.
Mais le passage à la dernière version 24H2 ne se fait pas de manière automatique via les mises à jour.
En m’inspirant de ce que j’ai trouvé sur YouTube, voici une manière particulièrement simple de procéder pour migrer à la version 24H2 :

Créer un support d’installation (une clé bootable de Windows 11) en procédant comme indiqué sur le site de Microsoft Télécharger Windows 11
Ouvrir une commande cmd en mode administrateur. Soit X la lettre de la clé bootable, tapez :

X: Entrée
X:\setup /product server Entrée
Le démarrage de l’installation démarre après un certain temps, cliquez sur conserver mes données et mes applications.
Laissez-vous guider.
Je pense d’ailleurs que cette méthode doit aussi permettre de passer de W10 à W11 sur un PC non compatible (je n’ai pas vérifié). Par contre je ne sais pas si le passage de W10 à W11 est toujours gratuit.
Pour ceux qu…

Bonsoir,
J’utilise un PC non compatible avec la version 23H2.
J’ai voulu installer la version 24H2. L’installation se passe sans problème, mais au redémarrage j’ai le message : A disk read error occurred.
J’ai contrôlé le SSD, j’ai essayé de refaire une clé complète comme si je refaisais une installation propre, mais idem. Par contre si je fais une clé avec la version 23H2, pas de soucis. Ce qui voudrait dire que j’ai des soucis d’installation uniquement avec la version 24H2. Bizarre.
J’ai l’impression que c’est au niveau du boot que j’ai un souci.
Quelqu’un a-t-il déjà installé la version 24H2 à partir d’un fichier ISO sur un PC non compatible ?