J’ai acheté un exemplaire scellé de Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits pour l’installer sur un ordinateur que je construis. Quand j’ai ouvert le paquet, il n’y avait pas de Certificat d’authenticité (COA) ni de code d’activation. Est-ce normal, ou me suis-je fait avoir ? Si c’est le cas, quelles sont mes options, à part acheter un autre exemplaire ?
J’ai récemment acheté le même produit que vous, pour un système que je construis pour un membre de la famille. Le Certificat d’authenticité (COA) devrait se trouver au dos du boîtier DVD. C’est un autocollant qui est destiné à être décollé et apposé sur le matériel PC auquel la licence s’applique. Voici à quoi ressemble mon produit.
Contenu :
Dos du boîtier DVD :
Remarquez la zone que j’ai entourée en rouge. C’est le COA (oui, un petit autocollant) et la clé de produit que vous devez utiliser pour activer Windows 7 se trouve sur le COA lui-même. Bien sûr, j’ai grisé les détails de ma licence ; imaginez des codes-barres et du charabia alphanumérique avec des tirets.
Si vous n’avez pas reçu quelque chose qui ressemble à cela, vous n’avez probablement pas obtenu un produit authentique. Je vous suggère de contacter d’abord le vendeur pour résoudre le problème, et en cas d’échec, de profiter de toute protection acheteur dont vous pourriez disposer. Par exemple, vous pourriez appeler votre société de carte de crédit et demander une rétro-facturation.
Gros plan d’un COA :