Paramétrer compte invité sous windows 11

.
Je viens de créer un compte invité sur ma machine. Comme son nom l’indique, je vais avoir des invités chez moi qui vont utiliser mon PC et je souhaiterai paramétrer ce qu’ils peuvent faire avec ce compte. Je ne sais pas ce qui est possible.
Je souhaiterais qu’ils ne puissent accéder qu’à un dossier local spécifique, à un navigateur et à quelques programme. Est-ce faisable ? Si oui comment ?
De plus, je voulais modifier quelques éléments visuels sur le bureau et la barre de tâche, mais je n’arrive pas à accéder aux paramètres. Je me suis dit que c’était peut être normal sur un compte utilisateur standard, mais je ne vois pas comment le faire “en tant qu’administrateur”.
Merci d’avance pour votre aide .

( si ce sont les modifications locales - intégrité - que tu redoutes, tu sais que tu peux faire comme pour toi : une image de sauvegarde avant son arrivée, et la restaurer après son départ.
Entretenir un jeu d’images de sauvegarde, c’est ce que tout le monde devrait faire. Par contre ça ne prémunit pas contre ce qu’il pourrait inventer sur le Net …
Et, au niveau confidentialité - intimité -, contre ce qu’il pourrait voir en local qu’il ne devrait pas voir ; mais ça, ça doit être dument chiffré ou supprimé, car c’est pas évident de limiter même un ado.)Modifié par yves.vaissiere le 18/12/2025 19:13