Outil gratuit pour rechercher dans des fichiers (même sur un réseau)

J’ai besoin de trouver du texte dans une quantité énorme de fichiers journaux stockés sur mon réseau (ils ne sont pas indexés).

Les fichiers ont tous une extension plus ou moins unique (par exemple, ils ressemblent à ceci : MyLogFile.txt_100901181706, les chiffres étant un horodatage).

J’utilise Windows 7, sinon ce serait facile. XP prenait en charge la recherche dans les fichiers beaucoup plus facilement que Windows 7. J’ai essayé de le faire sous Windows 7 et il fallait configurer chaque extension une par une. Comme j’ai une extension non standard, cela ne m’aiderait pas de toute façon.

J’ai besoin d’un outil capable d’effectuer une recherche récursive de texte dans des fichiers à partir d’un répertoire donné. J’aimerais qu’il ait une sorte d’interface graphique si possible (je ne suis pas très adepte des outils en ligne de commande).

Merci pour votre aide

Source : Super User

Notepad++ peut faire cela. De plus, il est excellent. Et il est gratuit. Il listera tous les fichiers dans lesquels il trouve le texte, avec des aperçus pour que vous n’ayez pas à ouvrir chaque fichier pour vérifier si c’est celui que vous cherchez réellement.