Où puis-je trouver le dernier message d'erreur "écran bleu" après le redémarrage sous Windows 10 ?

Je viens de voir un “écran bleu” sous Windows 10. Je voulais chercher le message d’erreur sur Google mais au moment où j’ai pris le téléphone pour prendre une photo, l’ordinateur a redémarré.

Puis-je trouver ce message d’erreur quelque part dans les journaux ?

Source : Super User.)

Oui, c’est enregistré dans le Journal des événements. Je cite le wiki du tag bsod :

Si vous n’avez pas pu voir l’affichage du BSOD, les informations sur le plantage peuvent être trouvées dans le journal des événements Système (visible dans l’Observateur d’événements, eventvwr.msc). Les événements d’erreur de la source BugCheck contiennent le code de vérification de bogue, les paramètres et le chemin vers le fichier de vidage dans l’onglet Général. Les événements critiques de la source Kernel-Power contiennent le code et les paramètres dans la section EventData de l’onglet Détails.

Pour une liste de toutes les erreurs BSOD possibles et leurs descriptions, consultez la Référence des codes de vérification de bogue.

Une fois que vous avez le code numérique de vérification de bogue sous forme de nombre hexadécimal, vous pouvez consulter cette référence pour trouver son nom symbolique.