Je viens d’acheter un ultrabook HP sous Windows 8 sans support d’installation. J’ai également acheté un disque SSD.
Mon plan était d’installer Windows 8 sur le SSD que j’ai acheté. Sans support d’installation fourni avec l’achat de mon ordinateur portable cependant, je ne peux pas installer Windows 8 sur mon SSD. (Je n’ai même pas de lecteur CD s’ils m’avaient donné un CD).
J’ai réussi à récupérer ma clé de produit en utilisant Belarc Advisor. Et j’ai confirmé qu’elle est correcte en vérifiant le dernier ensemble de caractères trouvé dans Panneau de configuration > Système > Activation
Où puis-je télécharger une copie de Windows 8 édition 64 bits ? C’est la version de Windows installée sur mon ordinateur portable. Je ne trouve que des références pour acheter une autre copie de Windows pour 100$+ sur Internet… ce que je ne devrais pas avoir à faire, puisque je possède déjà une licence Windows 8 valide.
C’est une zone grise car vous avez acheté un PC de marque avec Windows installé sous une licence OEM. Une licence OEM stipule que le logiciel installé ne doit pas quitter le matériel d’origine. Je dis zone grise car je ne considère pas le changement d’un disque dur comme « quitter le matériel », mais techniquement c’est le cas. Donc sans posséder le support d’installation (oui je sais que c’est ce que vous cherchez >_< mais à part un torrent, ce n’est pas si simple, surtout si vous le voulez gratuitement), la seule option qui vous reste est de cloner la partition (faire un ghost du disque dur).
Comme solution de contournement, vous pourriez utiliser un live CD tel que Clonezilla pour cloner le SE sur votre autre disque (vous devrez peut-être d’abord le redimensionner). Je sais que ce n’est pas optimal. Cela pourrait également vous poser des problèmes de copie non authentique.
Notez également que vous ne pouvez pas simplement prendre n’importe quel disque d’installation Windows 8 car ce n’est pas une clé de vente au détail, vous avez besoin d’un disque qui fonctionne avec la clé OEM spécifique que vous possédez.