Où puis-je obtenir un ISO propre d'une version spécifique de Windows 10 ?

J’ai besoin de réparer mon installation de Windows 10. Où puis-je obtenir un ISO propre (avec install.wim, pas Install.ESD, afin de pouvoir exécuter DISM contre le WIM) de la version spécifique de Windows 10 requise pour cela ?

Dans mon cas, j’ai besoin de l’Anniversary Update (Build 14393), de la Creators Update (Build 15063) ou de la Fall Creators Update (Build 16299.15).

Microsoft ne fournit plus les ISO propres (avec les fichiers Boot.wim et Install.wim corrects et non les fichiers ESD pour que vous puissiez utiliser DISM pour les servir) sur un site web.

Vous pouvez générer vos propres ISO facilement. Avec la Unified Update Platform (UUP), Microsoft fournit toutes les données sur leurs serveurs Windows Update et permet ainsi de construire vos propres ISO.

Ouvrez le site web tiers uupdump, sélectionnez la version de Windows que vous voulez obtenir :

Si vous l’avez fait, sélectionnez la version du correctif pour Windows 11 24H2 par exemple que vous voulez avoir :

(Pour les PC AMD ou Intel normaux, sélectionnez AMD64, pour un ordinateur portable basé sur Snapdragon, sélectionnez ARM64).

Maintenant sélectionnez la langue :

Maintenant sélectionnez les éditions que vous voulez avoir :

et si vous voulez ajouter .net 3.5 et même d’autres éditions spécifiques non grand public :

Si vous avez tout sélectionné, cliquez sur Créer le package de téléchargement :

Maintenant décompressez ce zip et exécutez le script selon votre système d’exploitation. Si vous utilisez Windows, exécutez uup_download_windows.cmd en tant qu’administrateur

et maintenant selon votre vitesse Internet et votre PC, cela peut prendre environ 1 à 2 heures pour télécharger et construire l’ISO :

MODIFICATION : Cela ne fonctionne plus depuis 2025 pour les nouveaux ISO de Windows 11 :

Mais certains utilisateurs ont réussi à trouver un moyen de générer des liens de téléchargement.

• Ouvrez ce site web

• Sous Select type: sélectionnez Windows (Final)

• Sous Select version: sélectionnez Windows 10 Version 1607, Redstone1 [Jul2016]

• Sous Select edition: sélectionnez l’ISO que vous voulez. La plupart des utilisateurs grand public veulent Windows 10 Pro + Home

• Sélectionnez sous Select language: votre langue

• Maintenant sélectionnez si vous voulez l’ISO 32 ou 64 bits :

Sur le côté droit, vous pouvez maintenant trouver les boutons de téléchargement pour l’ISO sélectionné.
Si vous voulez d’autres ISO pour Windows 10 Creators Update, sélectionnez Windows 10 Version 1703, Redstone2 [March 2017] - Build 15063.0.

Si vous voulez d’autres ISO pour Windows 10 Fall Creators Update, sélectionnez Windows 10 Version 1709, Redstone3 [September 2017] - Build 16299.15.

Si vous voulez des ISO pour la mise à jour Windows 10 avril 2018 (Version 1803), sélectionnez Windows 10 Version 1803, Redstone4 [Apr 2018] - Build 17134.1.