Où puis-je obtenir mon mot de passe de déploiement réel pour un site web Azure ?

Où puis-je obtenir mon mot de passe de déploiement réel pour un site web Azure ?

Vous pouvez obtenir les identifiants actuels via le portail ou PowerShell/CLI.

Portail Azure

Sur le portail, il y a un bouton en haut du panneau de l’application web pour télécharger le profil de publication (pas le panneau des identifiants de déploiement, mais le panneau principal de l’application web).

Azure PowerShell

Tout d’abord, assurez-vous que les applets de commande Azure PowerShell sont installées : https://learn.microsoft.com/en-us/powershell/azure/install-azurerm-ps?view=azurermps-6.3.0

• Ouvrez une fenêtre PowerShell avec des privilèges élevés.

• Entrez $PSVersionTable.PSVersion. Vérifiez que la sortie indique que vous avez la version majeure 5 ou supérieure. Si cette commande génère une erreur, vous utilisez PowerShell v1 qui est très ancien à ce stade.

• Entrez Install-Module -Name AzureRM (vous pourriez être invité à mettre à jour NuGet, auquel cas vous devriez le faire)

• Attendez la fin de l’installation.

• Entrez Import-Module AzureRM

• Entrez Connect-AzureRmAccount et terminez le processus d’authentification.

Exécutez cette commande pour enregistrer le profil de publication dans un fichier sur le disque (sauts de ligne ajoutés pour la lisibilité, en réalité mettez tout sur une seule ligne). Définissez $WebAppName et $ResourceGroupName selon vos besoins :

Get-AzureRmWebAppPublishingProfile
    -ResourceGroupName $ResourceGroupName
    -Name $WebAppName
    -OutputFile creds.xml
    -Format WebDeploy

Fichier .publishsettings

Le fichier .publishsettings est un fichier XML (sans sauts de ligne). À l’intérieur, vous trouverez un document avec cette structure. Recherchez l’attribut userPWD dans l’élément <publishProfile> avec publishMethod="MSDeploy". N’utilisez pas les identifiants FTP (dans le second élément <publishProfile>) car le nom d’utilisateur est différent.

La valeur de l’attribut userPWD n’est pas chiffrée, mais c’est l’encodage en base64 (ou base62 ?) d’octets complètement aléatoires. Vous pouvez copier-coller cette valeur directement dans l’invite d’identifiants de l’assistant de publication de Visual Studio.

<publishData>
    <pub

*(Réponse tronquée)*