Je cherche à configurer un domaine sans cookies destiné à servir du contenu statique pour une application web. Quelles optimisations puis-je faire sur ma configuration IIS 7.5 pour un tel domaine ?
Il y a plusieurs considérations, certaines gérées par IIS (compression HTTP, en-têtes de cache) et d’autres gérées pendant le processus de build/avant le déploiement (comme la concaténation et la minification des fichiers JavaScript et CSS).
En grandes étapes :
Le site est « sans cookies » du fait que vous utilisez un nouveau domaine, non lié à votre application web.
Vous devriez absolument activer la compression HTTP pour le contenu texte statique comme JavaScript et CSS.
Vous devriez absolument activer les en-têtes de cache longs pour le contenu statique. La recommandation générale est 31 jours. N’oubliez pas que si vous servez du contenu statique avec de longs en-têtes de cache, vous devez changer l’URL si vous changez le fichier.
Vous devriez activer le HTTP keep-alive.
En plus de cela, il y a les tâches de pré-déploiement, comme la compression des espaces blancs dans le JavaScript et le CSS, et idéalement une meilleure compression des PNG, etc.