Conformément aux « bonnes pratiques », le personnel de notre département informatique dispose de deux comptes. Un compte non privilégié et un compte membre du groupe global Admins du domaine ($DOMAIN\Domain Admins). Sur nos serveurs de fichiers, le groupe Admins du domaine est ajouté au groupe Administrateurs local ($SERVER\Administrators). Le groupe Administrateurs local a le Contrôle total accordé sur ces répertoires. C’est assez standard.
Cependant, si je me connecte au serveur avec mon compte Admin du domaine afin de descendre dans ce répertoire, je dois approuver une invite UAC qui dit « Vous n’avez pas actuellement la permission d’accéder à ce dossier. Cliquez sur Continuer pour obtenir un accès permanent à ce dossier. » En cliquant sur Continuer, mon compte Admin du domaine obtient des permissions sur ce dossier et tout ce qui se trouve en dessous, bien que $SERVER\Administrators (dont je suis membre via le groupe Admins du domaine) ait déjà le Contrôle total.
Quelqu’un peut-il expliquer ce comportement et quelle est la bonne façon de gérer les permissions NTFS pour les partages de fichiers en ce qui concerne les droits administratifs avec Server 2008 R2 et l’UAC ?