à tout le monde
Un très bon pote à moi vient d’acheter un nouvel ordi HP avec un ssd m2 de 1 to, il a une partition disque C: très juste (76 go) et tout le reste non alloué (hormis la partition système et la partition de récupération) (je joins l’image de la gestion des disques=
Il aimerait comme sur son ancien ordinateur une partition C de 150 go environ, et deux partitions de 400 go chacune sur lesquelles je lui avait déplacé sur D tous les documents, vidéos, photos etc, E servant pour les points de restauration, les images systèmes et tout ce qui prend bcp de place (en attente de copie vers un disque externe)
Je voudrais utiliser l’outil intégré de Windows mais je ne sais pas exactement comment faire pour je pas me retrouver avec des espaces inter-partitions qui n’auraient rien à faire là.
Soit j’augmente tout d’abord la partition C: en prenant sur l’espace non alloué, (je redémarre ou pas avant les autres opérations de partitionnement de D: et E; ?) puis je continue et je
( mais … il faut TOUJOURS, écarter sur Externe ce qui n’est qu’en Interne !
Partitionner présente quelque avantage en surcroît, mais qui ne dispense donc en rien de sauvegarder sur Externe.
Et donc si tu n’as plus tes outils et dossiers en Interne, tu dois te les taper sur deux Externes : là, “d’accord”.)