NoAutoRebootWithLoggedOnUsers est-il encore pris en charge/efficace sur Windows 10 ?

Note : quelque chose de similaire a une bonne réponse ici Comment désactiver les redémarrages automatiques dans Windows 10 ?. Ce n’est pas la même chose car je recherche explicitement des informations sur une option différente.

Question simple et directe : NoAutoRebootWithLoggedOnUsers (valeur de registre) est-il encore pris en charge/efficace sur Windows 10 ? Cette option est précieuse pour moi, car elle permet une installation complète et automatique des mises à jour (comme par défaut) mais empêche l’étape de redémarrage automatique.

La stratégie gpedit équivalente Pas de redémarrage automatique avec des utilisateurs connectés pour les installations automatiques planifiées de mises à jour est présente, donc je m’attendrais à ce que NoAutoRebootWithLoggedOnUsers soit également pris en charge.

J’obtiens des retours mitigés après l’application de NoAutoRebootWithLoggedOnUsers : certains disent que c’est efficace, d’autres rapportent que non. Existe-t-il une référence semi-officielle à ce sujet ?

Merci !

Source : Super User.)

J’ai découvert que NoAutoRebootWithLoggedOnUsers n’est pas suffisant. La stratégie gpedit correspondante, No auto-restart with logged on users for scheduled automatic updates installations, indique clairement que le paramètre n’a aucun effet à moins que Configure automatic update ne soit également défini.

Voici mon article (en italien, désolé) sur le sujet :

Guida Windows 10: come impedire il riavvio automatico per l’installazione degli aggiornamenti

Pour ceux que cela intéresse : un .reg prêt à l’emploi avec tous les paramètres nécessaires pour empêcher les redémarrages automatiques est ici :

Disabilita riavvio automatico Windows Update

Tout retour est le bienvenu.