J’ai un moniteur externe de 27 pouces connecté à mon ordinateur portable et j’utilise l’écran de mon portable comme secondaire. J’ai les deux écrans allumés quand je travaille. Quand je regarde des films, je garde juste mon moniteur externe allumé et je ferme le couvercle du portable.
J’ai créé un mode d’alimentation dans les Options d’alimentation appelé Écran portable éteint qui ne fait essentiellement rien quand le couvercle est fermé, puis j’utilise mon moniteur externe comme seul écran.
Quand je travaille, j’active un autre mode d’alimentation qui supporte les hautes performances pour la programmation et l’exécution de machines virtuelles. Ce mode met le portable en veille quand le couvercle est fermé.
Quoi qu’il en soit, je bascule constamment entre ces modes selon ce que je fais. C’était facile sous Windows 7/8.1 car je cliquais simplement sur l’icône de batterie et je changeais.
J’ai mis à jour vers Windows 10 la semaine dernière et maintenant je dois creuser plus profondément pour y arriver. Il devrait y avoir un moyen plus facile ? Existe-t-il un petit outil que je peux utiliser pour faire ce que je fais en moins d’étapes ?
Cliquer sur l’icône batterie dans la barre des tâches → Paramètres d’alimentation et mise en veille
Puis Paramètres d’alimentation supplémentaires
Changer de mode d’alimentation