J’ai depuis 2 ou 3 semaines un problème avec mon PC qui bloque, les programmes ne peuvent plus être ouverts ou fermés, l’accès au gestionnaire de tâches est impossible… seule option redémarrer. Quand je redémarre j’ai un joli écran bleu qui me demande la clé BitLocker et si je la renseigne (ce que j’ai fait aujourd’hui) j’arrive sur un écran noir qui me signifie qu’aucune solution n’a été trouvée et que je dois attendre 29 mn.
Aujourd’hui le problème est réapparu, j’ai fini par redémarrer en mode sans échec, puis redémarrer depuis le mode sans échec. Le PC est à nouveau fonctionnel, mais je voudrais identifier ce qui peut provoquer ce souci qui me semble corrélé à des mises à jour W11 mais peut-être que c’est une fausse impression.
Durant mes phases exploratoires pour faire redémarrer le PC j’ai eu un message Windows relatif à une erreur 0x426-0x0.
Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui se passe à l’intérieur de ma merveilleuse machine dont les caractéristiques sont les suiv
Bonjour,
PC compatible Windows 11 ou installation forcée ?
Peut-être dans un premier temps désactiver BitLocker et voir ce qui se passe ensuite :