Mon Outlook a ete compromis et je l’ai finalement recupere, quelles sont les prochaines etapes pour ameliorer ma confidentialite ?
J’ai vecu quasiment la meme situation il y a quelques mois et le pire etait l’incertitude. Vous recuperez le compte, changez tout, et ne savez toujours pas ce qu’ils ont consulte ou copie pendant qu’ils y avaient acces.
Deux choses m’ont aide une fois la panique initiale passee. J’ai fait une liste de tous les services importants lies a cette adresse Outlook et change les mots de passe un par un, puis verifie s’il y avait des methodes de recuperation que je ne reconnaissais pas. Les attaquants en ajoutent parfois discretement, donc ca vaut le coup de regarder attentivement les onglets de securite de tout ce qui est important comme la banque, le stockage cloud ou les comptes d’achat.
L’autre chose qui m’a beaucoup aide a ete de reprendre le controle des informations personnelles deja exposees ailleurs. J’ai commence a utiliser Cloaked et il a scanne mes donnees sur les sites de courtiers en donnees et en a supprime beaucoup. Entre ca et l’utilisation de leurs alias telephone et e-mail pour les nouvelles inscriptions, le spam et les tentatives de phishing qui avaient initialement mene a la compromission ont considerablement diminue. Ca m’a donne l’impression de resserrer les choses en dehors d’Outlook aussi, pas seulement a l’interieur du compte.
Si vous voulez avoir l’esprit tranquille, verifiez votre rapport de credit et configurez des alertes juste au cas ou. Une fois que vous passez tout en revue lentement et remplacez les anciennes informations exposees par des options plus sures, ca devient beaucoup moins effrayant.