Mon ordinateur redémarre systématiquement au lieu de s'arrêter

Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable ASUS sous Windows 11 version 25H2 et depuis quelques jours, quand je souhaite éteindre mon ordinateur, il redémarre systématiquement. J’ai essayé la plupart des manipulations disponibles sur le web mais pour l’instant aucune n’a fonctionné. Je précise que j’ai décoché “Activer le démarrage rapide (recommandé)” par le panneau de configuration via Matériel et audio > Options d’alimentation > Choisir l’action des boutons d’alimentation puis Activer le démarrage rapide (recommandé) mais aucun changement.
Pour éteindre mon ordinateur, je suis obligé de cocher et de décocher cette option et “Enregistrer les modifications” à chaque fois pour que mon PC s’éteigne et de faire un appui long sur le bouton Marche/Arrêt car mon clavier et le bouton Marche/Arrêt restent allumés. Cela voudrait dire qu’il ne s’éteint pas complètement, qu’il soit sur batterie ou sur secteur.
Et je vous avouerai qu’après des heures passées sur le web en espérant résoudre ce problème…

Bonjour,
Est-ce que c’est quelque chose de nouveau, c’est-à-dire que cela fonctionnait bien il y a quelque temps ?
Quel est le modèle de votre PC Asus ?
Le redémarrage automatique en cas de défaillance du système est-il désactivé ?
Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches Windows et R.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez sysdm.cpl et OK.
Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, à l’onglet Paramètres système avancé, Démarrage et récupération, Paramètres…, décochez Redémarrer automatiquement et OK.
Qu’est-ce que cela donne ?
@ + Modifié par poussebois le 02/12/2025 14:37