Mon bilan des problèmes de la nouvelle mise à jour. J’aime certains ajouts, mais des paramètres réinitialisés, encore et toujours ?
Ce qu’il faut retenir lors de l’installation de ces « grosses » mises à jour, c’est que vous réinstallez essentiellement une version plus récente de Windows (pensez à la mise à niveau de Windows 7, 8 ou 8.1 vers 10). Donc bien qu’elles s’appellent toutes Windows 10, elles sont essentiellement comme Windows 11, 12, etc. Cela a toujours été un processus un peu bancal, sujet à toutes sortes de problèmes potentiels. Il a toujours été conseillé, lors de toute mise à niveau majeure de version, de simplement faire une installation propre et repartir de zéro. De nombreux paramètres ont toujours été réinitialisés et dans bien des cas, des bugs ont été introduits.
Faites comme moi : utilisez à la fois Ninite pour installer tous les logiciels généraux, et créez un script Windows avec des paramètres de registre que vous sauvegardez pour appliquer tous les réglages périodiquement. Je l’ai configuré pour appliquer ces paramètres au démarrage à chaque fois par sécurité.