Modifier le menu « Ouvrir avec » dans Windows 10

J’utilise PDF Split & Merge (PDF SAM) fréquemment, mais je ne veux pas le définir comme gestionnaire PDF par défaut.

Quand je fais un clic droit sur un PDF et que je sélectionne Ouvrir avec, voici les options qui me sont proposées. Pour sélectionner PDF SAM, je dois cliquer sur Choisir une autre application et sélectionner PDF SAM de là.

Je voudrais que PDF SAM soit directement dans le menu Ouvrir avec.

J’ai consulté ces questions pour obtenir de l’aide :

J’ai modifié le registre pour définir PDF SAM comme 2e option dans l’OpenWithList :

Mais cela ne semble rien changer en réalité.

Je serais satisfait si Chrome, Edge et Waterfox n’étaient tout simplement pas dans cette liste de programmes du menu Ouvrir avec, et je suppose que cela libérerait suffisamment de place pour que PDF SAM passe à la liste principale, mais seul Waterfox apparaît dans l’OpenWithList du registre, et le supprimer ne semble faire aucune différence.

Mise à jour 1

En suivant les suggestions de la question liée dans les commentaires (Manually Add Program to Open With in Windows 10), j’ai essayé DefaultProgramEditor et il a complètement échoué.

Ensuite, j’ai ouvert le registre à HKCR.pdf\OpenWithProgids et j’ai supprimé l’entrée Waterfox de là, et cela a effectivement supprimé Waterfox de la liste Ouvrir avec, mais cela n’a pas ajouté PDFSAM à cette liste principale :

Registre :

Menu Ouvrir avec :

Donc, nous avons trouvé comment supprimer des entrées non désirées de la liste principale, mais pas comment y ajouter des entrées souhaitées.

J’ai aussi trouvé une question similaire : Strange open with list (inconsistent with registry)

Et j’ai vérifié pour m’assurer que PDF SAM possède bien les deux entrées suggérées par la réponse, et c’est le cas :

Mise à jour 2

Peu après la mise à niveau de Windows 10 vers la build 1809, j’ai remarqué que PDF SAM apparaît maintenant dans le menu Ouvrir avec.

Je n’ai pas encore testé pour confirmer que Microsoft a résolu ce problème ou si quelque chose d’autre s’est débloqué. Une fois que j’aurai confirmé, j’écrirai une réponse.

Pour quiconque a encore ce problème, la solution consiste à aller dans

\HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\"ProgramName.exe"\SupportedTypes

et à ajouter une nouvelle chaîne contenant le format que vous souhaitez ouvrir, par exemple “.mp4”