Mises à jour automatiques de Windows Defender avec mises à jour manuelles de Windows/Microsoft Update

J’ai Windows/Microsoft Update sur mon ordinateur portable Windows 7 configuré pour me notifier quand des mises à jour sont disponibles mais ne rien faire automatiquement.

J’ai également Windows Defender en cours d’exécution et il semble avoir des mises à jour quotidiennes ou biquotidiennes pour sa base de données de signatures, mais il utilise l’utilitaire Windows Update pour obtenir et installer ces mises à jour.

Existe-t-il un moyen de télécharger et installer automatiquement les mises à jour de signatures de Windows Defender tout en laissant le reste de Windows Update en mode manuel ?

Source : Super User

La réponse est oui.

Avec les paramètres de Windows Update définis sur “Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir si je veux les télécharger et les installer”, vous pouvez définir les paramètres de Windows Defender pour rechercher de nouvelles définitions avant une “Analyse planifiée de Windows Defender”.

Pour rechercher automatiquement de nouvelles définitions avant les analyses planifiées de Windows Defender (recommandé) :

Cliquez pour ouvrir Windows Defender en allant dans Panneau de configuration > Windows Defender

Cliquez sur Outils, puis sur Options.

Sous Analyse automatique, assurez-vous que la case “Analyser automatiquement mon ordinateur (recommandé)” est cochée.

Cochez la case “Rechercher les définitions mises à jour avant l’analyse”, puis cliquez sur Enregistrer. Si un mot de passe administrateur ou une confirmation vous est demandé, tapez le mot de passe ou fournissez la confirmation.

Source : Support Microsoft