Migration Thunderbird de PC win 10 à PC win 11 problématique

J’ai migré Thunderbird d’un PC sous win 10 à un PC sous win 11 en copiant mon dossier profil.
Mes mots de passe n’ont pas suivis mais j’ai pu récupérer les comptes en m’identifiant de nouveau sauf pour les comptes Gmail, Live (outlook) et yahoo. La fenêtre qu’ouvre Thunderbird avec un adresse “Localhost” pour s’identifier reste grisée et quand j’essaie de passer par un navigateur web j’ai un message comme quoi “Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost.”
Je ne comprends pas d’où vient le problème.

Bonjour,

en copiant mon dossier profil.

Tu es sûr d’avoir pris le bon ? Remplacer directement le contenu du répertoire contenant le profil par celui d’un autre n’est peut-être pas la meilleur manière de procéder. Il est préférable de ce servir du gestioonaire de profils (thunderbir -p), et de créer un nouveau profil en le faisant pointer vers le répertoire de son choix. Lequel d’ailleurs, pour une saie gestion, devrait se trouver avec toutes les aurres données opersonelles sur un partition distincte de celle qui accueille le système.

Mes mots de passe n’ont pas suivis.

Ce n’est pas normal. Cependant pour Yahoo et sans doute pour Gmail et Live Mail, il faut utiliser un mot de passe d’application et bon pas le mot de passe lié à l’adresse. Je ne sais pas comment Thunderbird gère ça.

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost

Ce message est tout à fait normal. Localhost c’est une adresse IP conventionnelle (127.0.0.1) qui désigne son propre ordinateu