J’ai un cluster Hyper-V existant de 3 serveurs utilisant des machines Dell R715 AMD.
Maintenant, je planifie ce qu’il faut faire si notre salle des serveurs est endommagée lors d’un sinistre. Le plan est d’avoir un seul serveur assez puissant en attente à un autre emplacement pour la restauration. Les emplacements sont connectés par une liaison de 50 Mbps.
Si nous avons un préavis, j’aimerais migrer les machines virtuelles entre les emplacements. Sinon, nous restaurerons depuis les sauvegardes hors site.
Voici le problème : Aucun des nouveaux serveurs Dell n’a de processeurs AMD. Mélanger des processeurs AMD et Intel n’est pas idéal, mais ce n’est pas dans mon budget de jeter les serveurs AMD - et puisque les serveurs AMD semblent être progressivement abandonnés, je ne veux pas être coincé à acheter des serveurs plus anciens.
Je sais qu’on ne peut pas faire de migration en direct entre processeurs AMD et Intel. Mais peut-on le faire lorsque la machine virtuelle est éteinte ?
Il y a quelques scénarios où je ne sais pas si je rencontrerai des problèmes :
-
Restaurer des sauvegardes d’une VM qui fonctionnait sur des processeurs AMD vers un hôte fonctionnant sur des processeurs Intel. Je doute que cela pose problème, mais on ne sait jamais.
-
Réplication Hyper-V - peut-elle être effectuée entre des serveurs AMD et Intel ?
-
Migration en direct/rapide d’une VM éteinte - les outils Hyper-V me permettront-ils de migrer une VM éteinte de cette façon, ou vérifieront-ils toujours la compatibilité du processeur ? Ma seule option est-elle d’exporter/importer la VM ?