Microsoft va-t-il un jour envisager de tester ses applications ?
Les produits Microsoft souffrent de la même dégradation que tout le reste dans le monde technologique commercial. Tout dans le cloud et par abonnement pour un contrôle et un profit maximaux. J’ai le sentiment depuis longtemps que les équipes qui développent chaque produit se font la course pour dominer et sont en compétition entre elles, ce qui explique pourquoi des choses qui fonctionnaient très bien cessent soudainement de fonctionner. Cela ne va pas s’améliorer. Ils veulent sortir la « nouveauté » le plus vite possible, peu importe l’impact sur les autres produits. Si l’autre produit ne peut pas suivre, il pourrait même être abandonné. On se croirait dans le Far West depuis un moment.
Je crois aussi que les produits Microsoft, y compris le système d’exploitation Windows, ne sont plus du tout orientés vers les consommateurs… leur véritable cible de nos jours, ce sont les clients professionnels, c’est pourquoi je vais bientôt acheter un vieux ThinkPad et apprendre Linux.
J’aurai encore besoin d’utiliser les produits MS pour le travail, mais pour la plupart de mes activités personnelles, je vais abandonner complètement Microsoft, après plus de 30 ans en tant qu’utilisateur professionnel de MS avec un haut niveau d’expertise dans les applications frontales, les serveurs web et la gestion des systèmes d’exploitation.