Ce post fait suite à un fil précédent que j’avais ouvert pour corriger un problème avec Microsoft Update (MSU) durant lequel j’ai dû réinstaller MSU sous Windows 7, 64 bits, SP1. J’ai installé cette mise à jour Microsoft pour corriger le problème.
Cependant, dans le processus de correction du problème, j’avais également décoché le paramètre « Installer les mises à jour pour d’autres produits Microsoft » dans les paramètres MSU, comme montré ci-dessous surligné en jaune [malheureusement en allemand, mais l’idée devrait être claire]. Cette capture d’écran provient de l’aide en ligne d’Office où il est expliqué que la case devrait être cochée pour trouver les mises à jour Office.
Cependant, j’avais décoché la case avant d’installer la mise à jour MSU comme tentative de résoudre mon problème d’origine. Je prévoyais de la recocher plus tard.
À ma surprise, la case à cocher a disparu après la mise à jour et maintenant MSU ne recherche que les mises à jour Windows. Voir la capture d’écran après la mise à jour MSU : la case à cocher a disparu.
Sur la page d’accueil de MS Update, on peut voir qu’il ne recherche que les mises à jour Windows. Voir la capture d’écran, premier surlignage jaune en partant du haut. [En allemand : « Vous recevez des mises à jour pour : Windows seulement »]
Sur la ligne en dessous [deuxième surlignage en partant du haut], il est écrit « Recevoir d’autres mises à jour pour les produits Microsoft » et le lien pointe vers ce site quelque peu ancien chez Microsoft, relatif à Vista (!) : http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=de&&thankspage=5
Tout cela me semble très étrange. Serait-ce un bogue dans la mise à jour MSU de novembre 2015 ?
Je serais heureux de recevoir votre aide à ce sujet !
Modification : J’ai trouvé un ancien fil qui mentionne que quand le lien est ouvert dans IE11 avec la vue de compatibilité, il propose alors d’installer MS Update. Devrais-je faire cela ? Cela me semble étrange étant donné que je viens d’installer une mise à jour MSU datant de novembre 2015 ? Voir la capture d’écran. De plus, cela semble être une page d’aide VISTA.
Source : Super User