Microsoft Update (MSU) ne trouve plus les mises à jour pour les autres produits Microsoft (par ex. Office) après une mise à jour MSU

Ce post fait suite à un fil précédent que j’avais ouvert pour corriger un problème avec Microsoft Update (MSU) durant lequel j’ai dû réinstaller MSU sous Windows 7, 64 bits, SP1. J’ai installé cette mise à jour Microsoft pour corriger le problème.

Cependant, dans le processus de correction du problème, j’avais également décoché le paramètre « Installer les mises à jour pour d’autres produits Microsoft » dans les paramètres MSU, comme montré ci-dessous surligné en jaune [malheureusement en allemand, mais l’idée devrait être claire]. Cette capture d’écran provient de l’aide en ligne d’Office où il est expliqué que la case devrait être cochée pour trouver les mises à jour Office.

Cependant, j’avais décoché la case avant d’installer la mise à jour MSU comme tentative de résoudre mon problème d’origine. Je prévoyais de la recocher plus tard.

À ma surprise, la case à cocher a disparu après la mise à jour et maintenant MSU ne recherche que les mises à jour Windows. Voir la capture d’écran après la mise à jour MSU : la case à cocher a disparu.

Sur la page d’accueil de MS Update, on peut voir qu’il ne recherche que les mises à jour Windows. Voir la capture d’écran, premier surlignage jaune en partant du haut. [En allemand : « Vous recevez des mises à jour pour : Windows seulement »]

Sur la ligne en dessous [deuxième surlignage en partant du haut], il est écrit « Recevoir d’autres mises à jour pour les produits Microsoft » et le lien pointe vers ce site quelque peu ancien chez Microsoft, relatif à Vista (!) : http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=de&&thankspage=5

Tout cela me semble très étrange. Serait-ce un bogue dans la mise à jour MSU de novembre 2015 ?

Je serais heureux de recevoir votre aide à ce sujet !

Modification : J’ai trouvé un ancien fil qui mentionne que quand le lien est ouvert dans IE11 avec la vue de compatibilité, il propose alors d’installer MS Update. Devrais-je faire cela ? Cela me semble étrange étant donné que je viens d’installer une mise à jour MSU datant de novembre 2015 ? Voir la capture d’écran. De plus, cela semble être une page d’aide VISTA.

Source : Super User

J’ai trouvé une réponse à ma propre question. J’utilise Office 2010 (« version 14.x »). Pour réactiver les mises à jour, procédez comme suit :

• Fermez tous les composants Microsoft Office en cours d’exécution.

• Ouvrez Regedit

• Allez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Common\General

• Modifiez la valeur « ShownFirstRunOptIn » de 1 à 0

• Lancez un composant Microsoft Office, il vous donnera l’option de télécharger les mises à jour, assurez-vous de la sélectionner.

• C’est fait. Si vous retournez dans « Windows Update », puis « Modifier les paramètres », vous verrez les sections « Microsoft Update » et « Notifications logicielles » de nouveau disponibles (jusqu’à ce que la case Microsoft Update soit à nouveau décochée).

La clé à l’étape 4 pourrait avoir des noms légèrement différents selon les versions d’Office. Dans ma source, la clé s’appelait ShownOptIn sous la version 12 d’Office.

En suivant ces étapes, MSU affiche également la case à cocher manquante et trouve toutes les mises à jour y compris celles pour les produits non-Office (par exemple Silverlight)