Je rencontre un problème étonnant en tentant l’upgrade W11 24H2:
J’ai 2 Dell Latitude E6530 avec des I5. L’un est un peu plus ancien (I5-3320M CPU @ 2.60Mhz) l’autre est un peu plus récent et donc un peu plus performant (I5-3340M CPU @ 2.70Mhz). J’ai installé la 24H2 sur le plus ancien (I5-3320) sans pb, et tout fonctionne correctement. Sur l’autre (I5-3340), l’installation se passe correctement, tout marche bien (technique Windows Server), mais au redémarrage final j’ai une « erreur de lecture », donc sur le disque système et tout est bloqué. J’ai changé le disque, remplacé par un SSD, bien sûr j’ai coupé mon antivirus et firewall (attention à Acronis qui parfois vient mettre son grain de sel, mais ça, je le savais). Finalement, j’ai installé le disque du PC qui fonctionne sur l’autre et j’ai essayé de démarrer avec ce disque, là c’est pareil, même « erreur de lecture ». Donc, ça ne vient pas du disque.
Si quelqu’un avait une idée, ça m’aiderait bien, car moi je suis sec. MER
Bonsoir ,
Si ton besoin se cantonne à de “la bureautique et de la l’inrernet de base”, tu n’as pas besoin d’être au top des systèmes d’exploitation.
Avec des machines anciennes comme les tiennes, reste sur Windows 10. Il restera encore fonctionnel durant plusieurs années.
Et comme te le suggère enigma7 , tu peux envisager d’installer un Dual Boot avec Linux et tu pourras continuer à bureautiser et naviguer de la même manière et en toute sécurité.
@ +