L'utilisation de CNAME dans le DNS casse-t-elle les enregistrements MX ?

Nous essayons de migrer tous nos sites web hébergés vers des CNAME car nous prévoyons de changer de serveurs au début de l’année prochaine et aimerions avoir la possibilité de déplacer certains clients vers un serveur et d’autres clients ailleurs. Nous prévoyions de donner aux clients un CNAME unique que nous pourrons ensuite modifier ultérieurement. (Nous avons d’autres raisons de faire cela maintenant, mais c’est la principale.)

Nous avons testé cette théorie avec quelques-uns de nos propres domaines et cela semblait bien fonctionner. Cependant, en vérifiant les enregistrements MX d’un domaine, j’ai obtenu la valeur CNAME au lieu de l’enregistrement MX.

Malheureusement, tous ces domaines sont gérés via des panneaux de contrôle, mais je suppose qu’ils écrivent simplement des fichiers de zone pour moi.

Je veux créer 2 CNAME pour company.com

company.com. IN CNAME client.dns.ourserver.com
www          IN CNAME client.dns.ourserver.com

L’enregistrement MX est quelque chose comme :

company.com  IN MX 10 mail.company.com

Nous avons un enregistrement A pour mail.company.com

En exécutant :

host -t mx company.com

Cela retourne la valeur CNAME plutôt que l’enregistrement MX.

Est-ce un comportement attendu ?

J’ai réussi à faire fonctionner la configuration ci-dessus avec le panneau de contrôle 123-reg.co.uk, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus de la chance qu’autre chose.

Source : Server Fault

C’est une erreur courante. Vous ne pouvez pas utiliser un enregistrement CNAME pour votre domaine racine (par exemple company.com) et définir des enregistrements de ressources supplémentaires pour la même zone.

Consultez Why can’t I create a CNAME record for the root record? et la RFC1034 section 3.6.2 pour plus de détails :

Si un enregistrement CNAME est présent sur un nœud, aucune
autre donnée ne devrait être présente ; cela
garantit que les données d’un nom canonique
et de ses alias ne peuvent pas être
différentes.