Je sais que c’est ancien, mais je ne vois pas de réponse satisfaisante ici, et peut-être que quelqu’un tombera dessus et trouvera cela utile. Pour répondre à la question posée, à moins que vous ne souhaitiez travailler en dehors de la gestion MSAL par défaut des réponses du serveur, et je ne m’y attendrais pas d’après votre description, je suggérerais simplement d’utiliser la valeur par défaut : https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/nativeclient
Lorsque vous accédez au portail Azure AD, allez à votre application et, depuis la vue d’ensemble, sélectionnez l’option « Définir l’URL de redirection », vous ajouterez une plateforme et sélectionnerez « Applications mobiles et de bureau » et vous aurez le choix entre 3 URL. Ma compréhension est que c’est juste là pour la gestion personnalisée des jetons d’autorisation et indique à Microsoft où envoyer ces jetons. Les fonctions de la bibliothèque MSAL semblent également utiliser ce lien, donc elles gèrent probablement cela en arrière-plan.
Je suis d’accord avec l’auteur original cependant, la documentation Microsoft manque cruellement pour les débutants et je n’ai pas pu trouver une description complète de bout en bout de ce qui doit être fait pour, dans mon cas, faire envoyer des e-mails par une application de bureau via Office 365 avec l’authentification à deux facteurs. J’avançais du mieux que je pouvais jusqu’à rencontrer l’erreur suivante, puis j’explorais, je résolvais, puis je me heurtais à la suivante. Rincer et répéter. C’était d’autant plus fastidieux que je devais passer par un groupe informatique tiers pour obtenir les codes d’accès 2FA à chaque fois que je voulais tester.
Bonne chance, j’espère que cela aidera quelqu’un !